Stellar conclut des accords de coentreprise avec Citigate sur ses projets en Guinée et au Libéria

Guinea

La compagnie minière Stellar Diamonds a signé avec Citigate Comodities des accords de joint-venture pour développer les projets qu’elle détient en Guinée et au Libéria. En Guinée, il s’agit du projet de kimberlite Baoulé et au Libéria, des nouvelles licences d’exploration obtenues par Stellar.

Selon les termes de l’accord, la société Citigate, par le biais de sa filiale SAFA Afrique, gagnera jusqu’à 75% de participation dans le projet Baoulé après une série d’investissements. La première étape la verra investir 1,5 million $ pour acquérir une participation de 25%, suivie d’un investissement de 2 millions $ pour une participation supplémentaire de 25%. Au cours de la dernière étape, Citigate aura à financer une étude de préfaisabilité pour le projet pour porter sa participation à 75%. En contrepartie, Stellar recevra 56% des revenus bruts de la première phase des essais d’extraction, ainsi que des frais de gestion s’élevant à 150 000 $.

Au Libéria, Citigate peut acquérir jusqu’à 85% de participation sur les nouvelles licences de Stellar. La première étape la verra investir 250 000 $ pour gagner une participation de 25%, ensuite 2 millions $ pour 25% supplémentaires et 4 millions $ lors de la dernière étape pour les 35% restants.

« Stellar se concentre actuellement sur la transaction Tongo-Tonguma proposée en Sierra Leone. Nous sommes donc ravis de finaliser ces coentreprises à des conditions très attrayantes pour la société et ses actionnaires, qui conserveront un intérêt constant dans les projets », a commenté le PDG de Stellar, Karl Smithson (photo).

Pour rappel, en Sierra Leone, Stellar a conclu fin août un accord avec Octea Mining pour la fusion de leurs projets de kimberlite Tongo et Tonguma en un seul projet qui aura une ressource de 5 millions de carats.

Louis-Nino Kansoun

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×