Un acte du gouvernement pour soulager les politiques

Images5cs3yjyg

Ouf de soulagement pour les acteurs politiques de la Guinée. Car, le gouvernement guinéen vient de prendre une mesure, en décidant d’installer un pool de juges. C’est pour mener une enquête contre la mort des guinéens, lors des manifestations politiques. Les opposants avaient longtemps demandé au gouvernement de diligenter une enquête, pour savoir les raisons qui ont causé la mort de nombreuses personnes. C’était l’une des principales exigences de l’Opposition qui est en discussion avec le Gouvernement guinéen depuis une dizaine de jours à Conakry.

« Nous avons demandé au gouvernement de diligenter une enquête pour connaître les tenants et les aboutissants sur la mort d’une soixantaine de personnes à Conakry, lors des manifestations politiques », explique Abdoulaye Sow.

Selon lui, il urge à indemniser les victimes. Pour soulager cette vieille doléance, le gouvernement guinéen en a décidé de réagir, à la grande satisfaction des opposants. C’est ainsi qu’un pool de juges sera bientôt mis en place pour enquêter sur la mort d’une soixantaine de personnes à Conakry lors des manifestations politiques.

C’est vendredi que, les acteurs politiques ont trouvé un accord. S’agissant de l’indemnisation des victimes, le sujet est sur table, mais n’a pas encore trouvé de consensus. Cette question sera débattue davantage lundi, avant la signature de l’accord global.

Source: africtelegraph

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×