Les autorités renforcent la sécurité de l’aéroport de Conakry Gbéssia

Aeroport conakry

Les autorités sécuritaires guinéennes ne prennent pas à la légère les risques d’actes terroristes sur certains lieux stratégiques du pays. C’est pourquoi, elles ont pris toutes les dispositions idoines, en renforçant la sécurité au niveau de l’aéroport. L’agence de pilotage est la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA). C’est une unité qui veille minutieusement sur toute activité illicite (transport de drogue, terrorisme…) au sein de l’Aéroport de Gbessia à Conakry.

Au niveau des autorités guinéennes, elles ont renforcé le dispositif sécuritaire pour parer à toute éventualité. Etant donné que les terroristes continuent de menacer l’Afrique, les autorités guinéennes sont conscientes du danger.

Pour le commandant de la GTA, il faut protéger les passagers au niveau des aéroports. C’est pour préserver les biens des uns et autres.

« Nous avons la mission de lutter contre les actes illicites », a indiqué kalidou Diallo. A savoir : le terrorisme, le transport de la drogue, etc. Selon ses explications, l’aéroport est aujourd’hui bien sécurisé, avant d’ajouter que « la gendarmerie mène des patrouilles ». Il n’a pas manqué d’étaler le problème de l’emplacement qui, d’après lui constitue un réel problème.

Kalidou Diallo de poursuivre : « Notre aéroport est très mal placé par rapport à l’environnement où nous vivons. Nous avons à faire à toute sorte de rapaces, de reptiles et de chiens errants ».

Source: africtelegraph

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×