Un convoi humanitaire part de l’entreprise Depaeuw pour le Sénégal et la Guinée

B9714509398z 1 20180123154505 000 g81ai7hkj 2 0

Lundi, l’ensemble du personnel sédentaire de l’entreprise de transport lomprétoise avait rendez-vous au musée Gylbert-Depaeuw pour la présentation de l’ensemble routier qui participera au convoi humanitaire qui partira le 30 janvier. À bord, du matériel médical collecté auprès des maisons de retraite de Loos, Haubourdin et Houplines ainsi que des fournitures scolaires et des vêtements remis par enfants de Chemy.

Ce rendez-vous dans l’enceinte de l’entreprise de transports, rue du Grand-Logis, fut l’occasion de remettre le fruit de la collecte de matériel scolaire destiné à SOS Village d’enfants.

 

Cette aventure humanitaire a été initiée par des associations de passionnés d’anciens utilitaires dont le point commun est la collection de poids lourds anciens. La mission 2018, la cinquième, fin prête, permettra la livraison de près de 60 tonnes de matériel médical collecté auprès des maisons de retraite de Loos, Haubourdin et Houplines ainsi que des fournitures scolaires et des vêtements remis par les enfants de Chemy. L’entreprise de transport remettra bénévolement le tracteur et la remorque issus du convoi.

Dans les hôpitaux et les écoles

Le point de convergence est à Caen pour les camions venant de Lille et de Strasbourg. La date de départ est prévue ce mardi, le 30 janvier, et le voyage durera entre 15 jours et 3 semaines d’après Patrice Depaeuw, le PDG de la société familiale Transports Depaeuw.

L’itinéraire du convoi longera l’Afrique de l’ouest et traversera le Maroc, le Sahara occidental et la Mauritanie. Un périple de 7 500 km. La livraison d’une partie du matériel se fera à Tambacounda au Sénégal puis, le reste du convoi prolongera son périple jusqu’à Conakry en Guinée. L’objectif étant de déposer directement les dons de matériel médical et scolaire dans des hôpitaux et dans des écoles. Un bus acquis par des bénévoles, qui durant le voyage servira de bivouac aux chauffeurs et accompagnateurs, sera offert à SOS Village d’enfants de Conakry.

Source: La Voix du Nord

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire