Un différend d'ordre financier opposant l'ex-minsitre Tibou KAMARA à Alassane Keita, dégénère en bagarre de rue.

L’information nous vient de M.KEITA Alassane, jeune frère de M. Lansana KEITA (gaucher), qui pour dit-il laver son honneur, estime devoir rapporter sa version des faits et mettre ainsi un terme, aux rumeurs répandues par M.Tibou KAMARA, qui selon lui, accuse son grand-frère d’avoir envoyé des loubards à son hôtel, pour le tabasser sans raison.

En effet, l’altercation a eu lieu le samedi 5 février devant l’hôtel Beaujon dans le 8ème arrondissement de Paris où réside présentement M.Tibou KAMARA.

L’affaire qui oppose les deux hommes, remonte à près d’un an et concerne une affaire d’enveloppe supposée contenir la somme de 8000 livre sterling, que le général Sékouba konaté alors Président de la transition, aurait remise à son minsitre, pour la transmettre à M.Lansana KEITA (Gaucher), enveloppe destinée à une des amies du général.

C’est ainsi que Lansana gaucher KEITA a demandé à son jeune frère d’aller voir M.Tibou KAMARA, pour récupérer ladite enveloppe. Alassane KEITA récupéra ainsi l’enveloppe sans pour autant avoir la présence d’esprit, d’en vérifier le contenu exact.

C’est finalement Lansana gaucher KEITA qui ayant pris possession de l’enveloppe, se rendit compte à son ouverture qu’au lieu de la somme de 8000 livre sterling annoncée, elle ne contenait en réalité que 5000 livre sterling. Surpris et interloqué, il ne trouva d’autres explications que de pointer un doigt accusateur sur son jeune frère, qu’il taxe d’avoir détourné les 3000 livre sterling manquants.

Alassane Keita, qui depuis n’arrête pas de crier son innocence, a promis de tirer l’affaire au clair, le jour où il aura l’occasion de rencontrer Tibou CAMARA qu’il accuse d’avoir abusé de sa confiance.

Depuis lors, les deux hommes ne se sont jamais revus, jusqu’à ce samedi 05 février 2011, où Alassane rendant visite à son frère qui est en séjour à Paris, tombe nez à nez avec Tibou CAMARA qui résidait dans le même hôtel.

C’est alors qu’il se présenta à lui comme étant la personne qui était passée récupérer la fameuse enveloppe. Tibou KAMARA apparemment désemparé, s’en prend alors au jeune, en le traitant de tous les noms d’oiseau. Il n’en fallait pas plus, pour que la discussion dégénère et qu’Alassane se jette sur Tibou, pour le rouer de coups.

Joint au téléphone, Alassane Keita explique :

A cause de cette affaire, je n’ai rencontré depuis ce jour, que des problèmes. Ma vie fut un véritable calvaire et c’est pour pourquoi je me suis promis de régler un jour ou l’autre, mon problème avec Mr Kamara Tibou, que j’ai finalement eu la chance de rencontrer le samedi 5 février au soir. La chaude dispute que nous avons eu tous les deux, a fini par donner lieu à une bagarre de rue devant l’hôtel.

Je suis juste une personne honnête et sincère qui a voulu régler son problème.

Véritable réglement de compte ou simple altercation, la question reste posée. En tous les cas, c'est la parole de Tibou contre celle d'Alassane, ce qui ne grandit en rien, l'un des ex-hommes forts de la transition qui se serait bien passé de cette mauvaise publicité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Spectacle enfants (site web) 18/08/2011

On est tous des coq, mais il faut à certains moment savoir se retenir. C'est difficile.

2. Sidibe Moussa 15/02/2011

Peu convaincant Mr.Lansana Keita,vous etes tous des voleurs, freres et amis de voleurs.
Un jour ou l'autre vous repondrez de vos actes.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×