Un guide distribué aux nouveaux députés pour le renforcement de leurs capacités institutionnelles

Les nouveaux députés qui viennent d'être élus à la faveur des dernières élections législatives ont bénéficié jeudi d'un guide, devant servir au renforcement de leurs capacités institutionnelles, a-t-on appris de sources officielles. C'est le Conseil national de transition qui a procédé à la remise de guide conçu en prélude à l'accueil et l'installation des nouveaux élus, grâce à un appui de la France. La nouvelle Assemblée sera doté également d'un site web et à moyen terme d'une radio parlementaire.

Ce guide est un instrument devant permettre aux députés d'être au fait de la déontologie et de l'éthique de leur métier.

A noter que des ateliers ont été organisés récemment en faveur des cadres de l'administration devant accompagner les membres de l'Assemblée dans leur mission, pour les 5 ans qu'est censé durer leur mandat. Cette initiative visait à renforcer également les capacités de ce personnel administratif dont le rôle est non négligeable pour la bonne marche de l'Assemblée nationale.

En attendant cette prise de fonction des nouveaux députés, ce sont les conseillers du CNT qui expédient les affaires courantes. Cet organe législatif devra s'effacer une fois que les députés élus prendront fonction.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site