Une délégation du Groupe FRESACO à Sékhoutouréya Investir dans le secteur des grandes infrastructures

Une dlgation du groupe fresaco skhoutourya investir dans le secteur des grandes infrastructures

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du mercredi 24 juin 2015 au Palais Sékhoutouréya une délégation du Groupe multinational FRESACO (French saoudian consulting office). Ces hommes d’affaires français, saoudiens et marocains, étaient venus exprimer leur volonté d’investir en Guinée dans les secteurs des logements sociaux, de l’énergie, la santé et d’autres infrastructures d’intérêt national.

A l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat, Abdellah Amradouch, Directeur général de FRESACO est revenu sur l’objet de cette visite chez le Président de la République : « D’abord, nous voulons remercier son excellence M. le Président de la République de nous avoir accordé cette audience. Nous sommes là pour un objectif très précis, c’est aider la Guinée à se doter d’infrastructures, de logements sociaux, l’énergie et la santé. Nous sommes un groupe constitué d’investisseurs, de financiers et d’entreprises très compétentes pour répondre à l’appel de la Guinée. (...) Et nous avons eu la bénédiction de M. le Président, nous allons soutenir ses efforts et nous apporterons notre pierre à l’édifice ».


De son côté, le ministre d’Etat en charge des Travaux publics qui a introduit la délégation a surtout mis l’accent sur les dispositions à prendre par son département pour une meilleure collaboration avec ce groupe d’investisseurs : « Je suis très heureux de recevoir ce groupe qui n’a pas manqué d’exprimer sa volonté d’accompagner le gouvernement dans le cadre de la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures. Ce groupe compte intervenir dans le secteur des infrastructures routières, de l’énergie, de l’environnement, de l’hôtellerie, du tourisme et beaucoup d’autres secteurs. Ainsi, avec l’autorisation de son excellence M. le Président de la République et sous la conduite du ministre d’Etat Kassory Fofana, nous allons tenir demain une réunion à 10 heures pour pouvoir examiner les différents projets et étudier toutes les opportunités liées à la participation de cet important groupe dans le cadre de la réalisation des infrastructures dans notre pays ».


Présent dans 9 pays à travers le monde, le Groupe FRESACO est plus que jamais déterminé à contribuer au développement socioéconomique de la Guinée.

Source: Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×