L’ambassadeur chinois à Sékhoutouréya; « Les délais pour Kaléta seront respectés… » dixit Zhao Lixing

b20f6f6bb5.jpg

L’ambassadeur de Chine, son Excellence Zhao Lixing, en compagnie des responsables de la société CWE (China International Water & Electric) ont été reçus en audience ce mardi 16 avril 2013 par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

Les entretiens entre le Chef de l’Etat et cette délégation chinoise ont porté sur l’évolution des travaux du barrage hydroélectrique de Kaléta dont la société CWE a en charge l’exécution.
Selon l’ambassadeur de Chine, en dépit de quelques difficultés, le délai d’exécution de 2015 sera respecté.

A l’issue de l’entretien, le diplomate chinois a précisé : « Nous sommes très heureux de cette audience accordée par le Président de la République, malgré ses multiples occupations. Nous avons largement discuté du projet Kaléta qui est une priorité du gouvernement et dont les travaux sont assurés par la société chinoise CWE. Pour ce projet, les travaux avancent comme prévu. Toutes les parties intéressées comme les experts guinéens, français et la société, sont tous satisfaits de l’avancée des travaux. Avec les efforts conjugués par chacun, nous sommes sûrs et certains que les travaux du barrage hydroélectrique de Kaléta vont être réalisés en 2015, comme prévu.Depuis que les travaux sont lancés tout se fait comme prévu. Malgré les petits problèmes intervenus ces derniers temps et qui sont maintenant résolus, je vous rassure que le projet sera réalisé à temps ».

Source: Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site