Une journée nationale de deuil à l'hommage de la directrice nationale du trésor assassinée vendredi dernier

images-43.jpg

Le gouvernement guinéen à décidé de décréter mardi comme une journée nationale de deuil nationale à l'hommage de la directrice nationale du trésor, Aïssatou Boiro, assassinée vendredi, par des personnes non identifiées, a-t-on appris lundi de source officielle. A cette occasion, le président guinéen a demandé la mise en berne des drapeaux nationaux guinéens sur l'ensemble du territoire national.

Les familles de la victime et le gouvernement sont à pied d'oeuvre pour la préparation des obsèques qui se dérouleront mardi dans sa ville natale à Koundara, situé à plus de 700 km de Conakry.

Vendredi dernier, Aïssatou Boiro a été tuée dans un règlement de compte par des inconnus dans un quartier de la haute banlieue de Conakry, selon la police.

Aïssatou Boiro a été la cheville ouvrière pour le démantèlement d'un vaste de réseau de détournement de plus de 13 milliards de francs guinéens, soit environs 1, 8 millions de dollars américains, au mois de juin, au sein du ministère guinéen de l'Economie et des finances.

"Très choqué" par l'assassinat, le président guinéen a promis dimanche que "la justice sera faite" et "ceux qui sont impliqués dans cet acte inhumain et lâche seront poursuivis en justice" et indiqué que l'assassinat ne détournerait pas la lutte contre la corruption dans ce pays.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. diagne (site web) 15/11/2012

Il faut crédibiliser la guinée au niveau des nations et éviter de plonger le pays dans uns insécurité profonde,qui fera fuir les investisseurs internationaux car la guinée a besoin de décoller et les moyens existent

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site