Une manifestation au coeur de la capitale contre les délestages paralyse la circulation automobile

bmcarteunpays.jpg

Une manifestation des populations du quartier de Coronthie situé dans la commune de Kaloum, le centre des affaires de Conakry contre les délestages de courant électrique a provoqué ce mardi une paralysie dans la circulation automobile, a constaté Xinhua.

Ce quartier riverain de la centrale électrique de Tombo qui abrite les groupes électrogènes de l'Electricité de Guinée (EDG), n'est pas desservi en courant électrique depuis une dizaine de jours, suite à une panne d'un transformateur.

C'est ce qui aurait provoqué la colère des habitants de ce quartier populaire, qui dans leur révolte auraient intercepté le ministre guinéen de l'Enegie Papa Koly Kourouma, qui était de passage pour se rendre à son lieu de travail, selon des sources concordantes.

Il a fallu une descente musclée des éléments des forces de l'ordre pour libérer le ministre des mains des manifestants, selon nos sources.

Celui-ci serait sain et sauf, et la tension est retombée dans le secteur, malgré une présence remarquée de quelques éléments des forces de l'ordre dans la zone.

 

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×