Vaste campagne d'assainissement de Conakry

Calb9455ckry pont jpg

Les autorités guinéennes ont lancé une campagne d’assainissement de Conakry, la capitale, en prélude à la visite de dix-huit chefs d’Etat africains conviés à l’inauguration du barrage hydraulique de Kaleta qui aura lieu le 28 septembre prochain.

Dans ce cadre, une mission gouvernementale dirigée par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Bouréma Condé en compagnie du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel
Camara, sillonné, samedi, quelques communes, pour constater le niveau d’implication des élus locaux dans cette opération d’assainissement.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a à cette occasion rappelé la nécessité d’assainir la ville de Conakry pour l’accueil des dix-huit chefs d’Etat, qui prendront part à l’inauguration du barrage hydraulique de Kaleta le 28 septembre prochain.

Bouréma a assuré que la capitale sera ‘’rayonnante de propreté » avant de féliciter et d’encouragé les populations pour leur contribution dans cet objectif. Le ministre a invité aussi ceux qui disposent d »’encombrants physiques », comme des baraques de les dégager de la voie pendant qu’il est temps.

Il a rappelé que ses collègues des Transports et des Travaux publics ont eux aussi reçu des consignes de la part du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana de contribuer à cette opération d’assainissement.

Le gouverneur Soriba Sorel Camara a pour sa part invité les habitants de Conakry à se ‘’mobiliser, à peindre les rues, à les badigeonner, pour ressortir la valeur de Conakry », vu qu’il est question de réserver un accueil chaleureux aux hôtes attendus le 28 septembre prochain.

Le barrage de Kaleta dont l’inauguration est prévue le 28 septembre se trouve dans phase d’essai. Sa production en énergie couvre la capitale et une dizaine de villes de provinces.

Kaleta est doté d’une capacité de 240 mégawatts, et a été construit par la China International Water & Electric corporation (CWE), pour un coût de plus de 500 millions de dollars.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site