Vers Post Finances Guinée

Sans titre 204

L’Office de la Poste Guinéenne« OPG », en partenariat avec la société d’investissement M&A Capital, va lancer les services « Post Finances Guinée »,  annonce les responsables des deux structures.  Pour se rapprocher de ses usagers et leurs proposer plus de services, l’OPG s’allie avec la société d’investissement M & A Capital intervenant dans les secteurs Agrobusiness, IT & Service , les Telecom, et les Services Financiers. Cette nouvelle convention va donner naissance à Poste Finances Guinée avant la fin de l’année 2016 note la source.

« Poste FinancesGuinée » va coûter 3 Millions de Dollars dans une phase I qui portera sur les services financiers. Dans un second temps, il s’agira de préparer le lancement de la Banque Postale.

La nouvelle structure proposera dans les principaux bureaux de poste et distributeurs agréés, des services financiers, tels que le transfert d’argent domestique et international,le paiement de factures marchandes,le paiement des pensions et des bourses, les e-tontines, etc…

En outre, l’Office de la Poste Guinéenne sous la houlette de son Directeur Général Mr Mohamed Lamine Diallo qui vient d’être confirmé dans ses fonctions, continue son processus de relance conformément aux vœux du Gouvernement.

Partout en Afrique et dans le monde, les services postaux s’adaptent à une nouvelle configuration du marché. En effet, les avancées technologiques, la révolution internet, les réseaux sociaux et la multiplication des services de transferts d’argent a considérablement changé le métier de la poste. La Poste guinéenne semble prendre le bon virage.

Source: Réussir business

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site