30% de la production du barrage de Kaléta alimentera les autres membres de l’OMVG

Gettyimages 488179960 030% de la production du barrage électrique de Kaléta sera cédé aux membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG). Le barrage, d’une capacité de 240 MW, desservira donc entre autres la Guinée où elle est implantée, mais également le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau.

Pour alimenter les autres pays, il faudra apporter des aménagements au barrage électrique de Sambagalo. Une ligne d’interconnexion de 1 677 km devra également être construite afin d’acheminer la production de la centrale vers les quatre autres pays.

Cette ligne haute tension de 225 kV inclura 15 postes de relais. En Guinée, 565 km de ligne haute tension ainsi 5 postes de relais seront construits.

Le barrage de Kaléta a été construit sur le fleuve Konkouré en Guinée par la China International Water & Electric Corporation. Il a été inauguré en septembre 2015 et a coûté 526 millions $.

Gwladys Johnson Akinocho

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site