4 000 militaires engagés dans l'assainissement des artèresde la capitale

sans-titre-28.png

L'Etat-major général des Forces armées guinéennes a déployé ce samedi 4 000 militaires et gendarmes pour une opération d'assainissement destinée à débarrasser certaines artères de la capitale des mauvaises herbes et des tas d'ordure, a-t-on constaté sur place. Ces hommes en uniforme ont travaillé le long de l'axe allant du pont 8 novembre au marché de Madina, le long de l'autoroute Fidel Castro. Munis de dabas, de pèles et de machettes, ils ont gratté les mauvaises herbes coincés le long de cette voie, dans une ambiance frénétique.

Cette opération entre dans le cadre des actions civilo- militaires visant à rapprocher les deux camps dont les rapports n'ont pas toujours été empreints de cordialité.

Avec l'avènement d'un gouvernement civil démocratiquement élu en décembre 2010, les Forces armées guinéennes dans leur processus de refonte ne ménagent aucun effort pour se mettre au service de la République. Et des actions comme ces opérations d'assainissement de la capitale sont bien perçues par l'opinion dans l'ensemble.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site