53,1 millions $ de bénéfice net pour Nordgold au second trimestre

Nord gold dobycha zolota itog 2014

Nordgold, compagnie aurifère opérant en Guinée et au Burkina-Faso, a enregistré au deuxième trimestre 2016 un profit net de 53,1 millions $, soit une augmentation de 29% par rapport au trimestre précédent et de 5% par rapport au premier trimestre 2015.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) était de 118 millions $, en baisse de 19% par rapport au premier trimestre 2015. Quant au chiffre d’affaires de l’entreprise, il a augmenté de trimestre en trimestre, s’établissant à 269,9 millions $, soit une hausse de 8% par rapport au premier trimestre 2015.

Par ailleurs, la société, qui tablait sur une production de 1,01 million d’onces d’or pour l’année, a revu à la baisse ses prévisions. Elle les situe désormais dans un intervalle de 880 000-930 000 onces en raison d’une baisse de production prévue sur l’ensemble de ses mines.

En Afrique, Nordgold opère sur les mines Bissa, Bouly et Taparko au Burkina Faso, et sur la mine Lefa en Guinée.

Louis-Nino Kansoun

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site