548 gardes forestiers seront déployés pour la protection de l'environnement

gardeforet.jpg

Le président guinéen Alpha Condé a annoncé lundi que 548 gardes forestiers serient déployés à l'intérieur du pays pour la protection de l'environnement, des faunes et des flores, à l'occasion d'une séance de prestation de serment de ces agents.

Après une de formation technique militaire et intellectuelle spécialisée dans la protection des faunes et forêts guinéennes, ces agents vont servir de conservateurs de la nature et d'agents de lutte contre la coupe abusive des bois, les feux de brousse et toutes les menaces qui pourraient peser sur les cours d'eau dans le pays.

M. Condé a tenue à rappeler sa volonté de s'impliquer personnellement dans la protection de l'environnement terrestre et maritime, en faisant appliquer les lois du pays relatives aux activités anarchiques que se livrent certaines personnes dans le pays. "Après avoir prêté serment devant la nation, votre mission est de protéger notre environnement afin de conserver la potentialité des ressources naturelle dont notre pays dispose pour les générations futures", a déclaré le président Condé, avant d'ajouter que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir cette action préventive enclenchée dans l'intérêt de son pays. Il a invité les nouveaux agents de protection forestière à faire preuve de courage et de détermination, pour échapper à toute tentative de corruption de la part de ceux qui se livrent à des activités illégales et nocives contre l'environnement en Guinée.

Récemment, le président guinéen a interdit l'exportation de bois sur toute l'étendue du territoire national, pour stopper la dégradation des forêts denses et classées répertoriées en Guinée. "Vous devez faire en sorte que la forêt guinéenne renaisse", a conclu le président Alpha Condé.

Selon un constat dressé par le ministre guinéen de l'Environnement Ibrahima Boiro, l'exploitation anarchique et incontrôlée de la forêt guinéenne, des faunes et des eaux territoriales maritimes, a fini par causer des ravages considérables sur l'environnement.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×