Appel pour une mobilisation générale contre la dictature d’Alpha Condé.

saidou-nour-bokoum2.jpg
En deçà de l'arc-en-ciel, il y a le soleil pour tous
Il est temps pour que le peuple, acteur principal du changement social, se lève comme en janvier et février 2007, et mette fin à un système qui perdure depuis plus de 53 ans. Les principaux responsables politiques de l’Opposition ne reconnaissant plus aucune légitimité aux « institutions républicaines », il faut que le peuple de Guinée en tire les conséquences :
- Organiser au plus vite des assises nationales qui mettront en place des structures de gestion provisoire de tous les pouvoirs (exécutifs législatif et judiciaire),
- Solliciter le concours de la communauté internationale, à savoir l’ONU, la CEDEAO, l’Union africaine et de tous les patriotes, quelle que soit leur nationalité, par des actions et par un lobbying efficace qui sera décrit dans un mémorandum (voir ci-dessous),
- Se donner les moyens financiers, par une quête immédiate auprès de la diaspora, chacun selon ses revenus, afin que très rapidement, ces structures provisoires se mettent à l’œuvre en place et lieu des organes actuels de la dictature.
- Mettre sur pied dans chaque zone d’établissement de la diaspora, des collectifs qui produiront des mémorandums qui seront synthétisés par une commission centrale dans un document unique qui récapitule les dérives, les actions illégales, les crimes contre l’humanité d’une part, et les voies stratégiques pour mette en œuvre un programme de sortie de crise d’autre part.
D’emblée, une déclaration solennelle sera lancée aux partenaires bi et multilatéraux pour qu’ils cessent tout appui susceptible de consolider la dictature et nuire à l’émergence de nouveaux organes démocratiques, capables de libérer le peuple de Guinée dont les libertés fondamentales sont confisquées, les ressources bradées par des conventions brouillonnes et opaques, cependant que la misère populaire s'accroit et l’intégrité physique des personnes est menacée, trop souvent noyée dans le sang.
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
Pour signer se rendre à :

http://www.nrgui.com/ (Nouvelle République de Guinée)

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site