Ibrahima Kahn, Consul honoraire de Guinée à Lomé : libération imminente sous 24 à 48 heures

saidou-nour-bokoum2.jpg

Une forte délégation envoyée par le Calife de Dinguiraye, El Hadj Mountaga Tall vient d’être reçue par le Chef de d’Etat qui leur a promis de faire libérer le Consul dans les heures à venir. Ibrahima Kahn avait été "appelé" par le Président et déposé de l’aéroport directement à la Présidence par un de ses amis. il n’a plus été revu par ses parents les plus proches. Une démarche entreprise par Docteur Bah Kaba, ancien ministre, gynécologue de son état qui avait connu une des sœurs d’Alpha, Hadja Nsira qui était infirmière à l’époque où docteur Bah était en service à l’hôpital de Donka, cette démarche n’a pas dû donner grand-chose. Cette libération viendra après une mise au frais du diplomate qui dure déjà depuis plus de trois mois.
Les raisons sont obscures. Vaguement mis en cause par un « rapport » qui aurait été fait contre lui par une Dame (guinéenne ?) et un Togolais. La seule spéculation serait une association d’idées : Togo, Sadakadji ce dernier ayant prospéré au Togo. « Attentat » du 19 juillet, encore Sadakadji mis en cause par la rumeur officielle, et retour au Togo, donc au Consul. C’est maigre comme topo pour construire une hypothèse de complot contre l’Etat depuis le Togo !
La délégation, près d’une quarantaine de personnalités conduites par Baba Tall représentant le Calife, docteur Bah Kaba, El Hadj Chérif Ly, El Hadj Amadou Tidiane Kahn, frère aîné d’Ibrahima Kahn, Sidy Diarra, membre du RPG, El Hadj Soumaré, retraité du système des Nations unies, et bien d’autres personnalités.
La visite que Hadja Diènè Kaba s’apprêtait à rendre à la ville sainte d’El Hadj Oumar à la veille de cette obscure arrestation, pourrait enfin ne pas paraître incongrue.
Wa Salam,
El Hadj Saïdou Nour Bokoum

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×