Avocet Mining cherche 2,1 millions $ chez Elliott Management pour ses actifs en Afrique de l’ouest

2904 28566 avocet mining cherche 2 1 millions chez elliott management pour ses actifs en afrique de l ouest l

Avocet Mining Plc, compagnie minière aux activités focalisées sur l’or en Afrique de l’Ouest, a convenu avec son plus grand actionnaire Elliott Management, des conditions d’une facilité de prêts au montant total de 2,1 millions $, remboursables sur demande, a-t-elle annoncé le 24 avril.

L’apport financier permettra, a-t-elle rapporté, de poursuivre la revue de ses activités portant sur la maximisation de la valeur de ses actifs dont la mine Inata et le gisement Souma au Burkina Faso et la mise en valeur du projet aurifère Tri-K en Guinée.

C’est dans une période où la compagnie, cotée à Londres et à Oslo, explore des options de financement de plus long terme et espère achever, d’ici à septembre, les plans de financement et de mise en valeur du projet Tri-K dont la licence minière lui est récemment octroyée.

L’accord a été conclu avec Manchester Securities Corp, filiale d’Elliott Management détenant 28 % du capital-actions d’Avocet, pour cette facilité de prêt qui est à un taux d’intérêt de 12%.

Avocet Mining Plc détient à 90% la mine Inata au Burkina Faso, mais à 100% le projet Tri-K portant sur plusieurs permis d’exploration, couvrant au total 490 km2 en Guinée.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site