Bientôt des bateaux bus pour soulager la mobilité urbaine à Conakry

826360Les autorités guinéennes et leurs partenaires ont récemment fait le point sur l’état d’avancement du projet de développement du transport maritime à Conakry. En présence de membres de son cabinet, le ministre des Transports, Aboubacar Sylla (photo), a eu une séance de travail, le mois dernier, avec les responsables de la société Mayélia Logistics, le groupe Africa Development Solutions (ADS) et le groupe Damen, tous impliqués dans ce projet qui verra bientôt la mise en service de bateaux bus dans les eaux de la capitale.

A en croire ces derniers, la levée de la totalité du financement prévu dans le cadre de l’exécution du projet est terminée. 17 navires prévus au lancement de la société de transport maritime de Conakry, sont actuellement en construction.

Dans les prochaines semaines, le consortium prévoit le démarrage des travaux de construction des neuf gares maritimes prévues sur les corniches nord et sud de la capitale.

Une fois opérationnel, ce nouveau mode de transport permettra de soulager les nombreuses contraintes de mobilité des populations de Conakry et de sa périphérie. Sa gestion sera assurée par la société Mayélia Logistics, dans le cadre d’un contrat de concession avec l’État de Guinée.

Romuald Ngueyap

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site