CAN 2012 : Alpha Condé remet le drapeau de la Guinée au capitaine du Syli national

350dda3b6d

Le président de la République de Guinée, Alpha Condé a remit officiellement ce jeudi le tricolore national (rouge jaune vert) au capitaine du  syli national de Guinée le défenseur central Kami Zayatte.

La cérémonie de remise a eu lieu au palais Sékthoureya situé dans la commune de Kaloum en présence des 23 joueurs du Syli national, des membres du gouvernement, de la présidence de la République et des nombreux journalistes de la presse nationale et internationale.

Trois discours ont marqués la cérémonie dont celui du président de la fédération guinéenne de football Salifou Camara ‘’super V’’ suivi de celui du sélectionneur du Syli le français Michel Dussuyer. Ce dernier a dans un discours bref rassuré le Président de la République de la volonté de son équipe d’aller le plus lors de la coupe d’Afrique des Nations de football, c’est-à-dire à défaut de gagner la coupe d’aller jusqu’en demi finale.

Prenant la parole, le Président de la République Alpha Condé a dans un langage clair demandé aux joueurs du Syli d’être animer de l’esprit de patriotisme lors de la CAN pour dit-il hisser le drapeau du syli au plus haut sommet de la compétition , avant de remettre officiellement le tricolore national au capitaine du Syli , Alpha Condé a offert un milliard de francs guinéens à la délégation guinéenne.

Par ailleurs, la collette des fonds en faveur du Syli national se poursuit tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays à ce jours selon la trésorière de la commission de collette a mobilisée la somme de plus de six milliard GNF sans toutefois donner plus de précision.

Ibrahima

Source: koaci

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site