« Canal Oympia » : le Groupe Bolloré procédera à la pose de la première de cette salle de spectacles le 26 sepetembre à Conakry

14325752 bollore devenu president de canal rebaptise d8 d17 et itele

Le 26 septembre prochain, à Conakry en Guinée, sera posée la première pierre de la salle de spectacles « Canal Oympia » qui sera à l’image du grand Olympia de Paris. Cette salle va accueillir un concert d’artistes du label Universal Music appartenant à Vivendi et l’évènement sera retransmis sur la chaîne Canal+, sur la plateforme Dailymotion et sur les chaînes africaines du groupe Canal+, dont A+.

A travers ce projet, il est question pour Vincent Bolloré, de développer sur le continent la marque Olympia. En juin dernier, il avait d’ailleurs déclaré : « Nous voulons développer cette marque en Afrique en créant des salles de cinéma ou de spectacles ».  Le groupe compte ainsi construire d'autres salles de spectacles dans plusieurs pays d'Afrique francophone.

Vincent Bolloré en prenant la tête de la présidence du conseil de surveillance du groupe Canal+, qui est déjà entré de plein pied dans le secteur des médias en Afrique grâce à ses actions majoritaires au sein du groupe français Vivendi, propriétaire de Canal+, fait ainsi de l’Afrique un marché prioritaire, en raison son fort poteniel de croissance, car le groupe y réaliserait à ce jour, le quart de son chiffre d’affaires, dans les secteurs de la logistique et du transpor, mais aussi de l’agriculture et l’agroalimentaire.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×