Cedeao: Côte d'Ivoire, Guinée, Burkina... Macky Sall appelle à la «bonne conduite» des élections dans l'espace

Sommet cedeao macky sall senegal 0

Le Président Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a encouragé ses pairs de l’organisation sous régionale à veiller à la "bonne conduite" des élections prévues dans la région, dans les semaines ou mois prochains.
 

"La bonne conduite des processus électoraux reste un enjeu important pour la préservation de la paix et de la stabilité dans notre espace communautaire", a affirmé M. Sall à l’ouverture d’un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur "la situation politique et sécuritaire" de la région.

Le Président sénégalais a aussi tenu à évoquer les protocoles de l’organisation relatifs à la démocratie, à la bonne gouvernance, au maintien de la paix et de la sécurité, à la prévention, la gestion et le règlement des conflits.

"Il nous faut, ensemble et solidairement, préserver ce précieux héritage (les textes communautaires relatifs aux élections, par exemple, Ndlr) patiemment acquis, dans l’intérêt des générations actuelles et futures, surtout en ces temps où notre sous-région continue de faire face à des défis majeurs", a-t-il rajouté à ses pairs de la région.

Certains pays de la CEDEAO, dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Niger se préparent à des élections cruciales (présidentielles, législatives et/ou locales), notamment pour les trois pays cités en premier.

Source: koaci

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×