Des échauffourées signalées lors de la visite du président guinéen dans la région de Labé

1149000-636596933040102-359687759-n.jpg

Des échauffourées ont été signalées mardi dans la région administrative de Labé suite à la visite du président guinéen Alpha Condé et sa délégation gouvernementale en tournée dans les différentes régions du pays, entamée depuis le 16 août dernier, nous a confié un confère de la radio nationale joint dans la région.

Cette visite du président de la République se situe dans le cadre d'un périple de prise de contact avec les populations locales à la base et ce, à la veille des élections législatives prévues pour le 24 septembre.

Toutefois, contrairement aux autres régions administratives du pays où le cortège du président a été bien accueilli, à Labé, ville natale et principal fief de l'opposant Cellou Dalein Diallo, des groupes de manifestants ont scandé des "propos hostiles" au chef de l'Etat, dans le but d'empêcher la tenue de tout meeting politique dans la ville de Labé.

Selon les témoins rapportés sur place, les forces de l'ordre déployés en nombre important ont été misent à contribution pour maîtriser des jeunes et éviter ainsi des accrochages entre partisans de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle.

Au dernières nouvelles, le chef de l'Etat et sa délégation ont quitté la région de Labé pour les autres préfectures du Fouta Djialon telles Pita, Dalaba et Mamou, où des meetings de sensibilisation et d'information sur les réalisations de la vie de la nation sont prévus.

Lors des dernières élections présidentielles en 2010, la région administrative de Labé avait voté massivement en faveur du président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, qui s'est classé en deuxième position après le président Alpha Condé du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×