Des hommes d'affaires dénoncent un environnement socio-politique peu favorable

goha.jpg

Le Groupe des hommes d'affaires de Guinée (GOHA) a exprimé jeudi son regret face à l'environnement socio-politique actuel en Guinée caractérisé par une fissure du tissu social non favorable aux affaires.

Lors d'une conférence de presse, le président du GOHA, Chérif Abdallah, a dénoncé l'insécurité dans laquelle les opérateurs économique évoluent, avec des agressions causant d'énormes pertes matérielles, financières et en vie humaine.

Le GOHA exhorte les acteurs concernés par le dialogue social et la réconciliation nationale à privilégier l'intérêt national au détriment des intérêts égoïstes afin que le pays sorte du "marasme économique dans lequel il baigne depuis de nombreuses années".

"Nous interpellons les services de sécurité de redoubler d'effort pour permettre aux opérateurs économiques que nous sommes d'exercer notre profession en toute quiétude", a demandé Chérif Abdallah.

Pour la prospérité de la Guinée et pour le bien-être de tous, le GOHA invite tous les citoyens, "sans aucune considération ethnique, religieuses ou politique de contribuer dans l'oeuvre commune de la réconciliation nationale pour parvenir à un avenir radieux pour la Guinée".

 

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site