Des incidents font un mort et une dizaine de blessés à Siguiri en Haute Guinée

safe-image.jpg

Des populations de deux localités situées dans la préfecture de Siguiri en Haute Guinée se sont affrontées ce lundi autour d'un lopin de terre cultivable faisant un mort et une dizaine de blessés, a rapporté la radio nationale ce mardi. Les conflits domaniaux donnent parfois lieu à des coups de colère qui dégénèrent en affrontements entre les belligérants. Ce qui s'est passé à Siguiri traduit le grand intérêt que les populations de cette préfecture accordent à la terre.

Ces affrontements surviennent moins de 3 semaines après des incidents qui avaient causé la mort d'un adolescent dans la ville de Siguiri. Cela faisait suite à un cambriolage opéré dans des commerces appartenant à des orpailleurs.

Les populations de cette cité minière dont les sols sont riches en mine d'or, ont exprimé leur désarroi face à la montée de la criminalité dans la zone. C'est cette exaspération des habitants qui les a poussés dans la rue ce jour. Le préfet de la localité avait pris ses jambes à son coup pour échapper à la colère populaire. Aboubacar Sidiki Kaba a été depuis limogé par le président Alpha Condé. Qui par ce geste a donné satisfaction à une doléance des populations de Siguiri.

Car celles-ci avaient demandé le départ de leur préfet, l'accusant de ''passivité et d'indifférence'' face à la recrudescence du grand banditisme dans la ville.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site