Arrivée en Guinée d'un "bateau hôpital" pour offrir des soins gratuits aux populations

images-28.jpg

Le ministère guinéen de la Santé et de l'Hygiène publique a annoncé lundi l'arrivée à Conakry d'un bateau hôpital appelé "Mercy Ships" qui va offrir des soins gratuits aux populations guinéennes. Dans cette mission humanitaire et philanthropique, le bateau en provenance du Togo avec à son bord une forte équipe de médecins, sera réceptionné mardi au Port autonome de Conakry (PAC) où il passera dix mois, du 21 août 2012 au 31 mai 2013.

Selon le ministre guinéen de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Naman Keita, ce troisième passage du bateau en Guinée a été rendu possible grâce à une invitation du président guinéen à apporter une assistance thérapeutique de qualité dans le traitement de certaines pathologies assez compliquées et très coûteuses pour des personnes dépourvues de moyens financiers.

"Mercy Ships" est un bateau hôpital ultra moderne qui offrira des prestations médicales dans la chirurgie maxillo-faciale, plastique, bucco-dentaire et orthopédique ainsi que dans la prise en charge des fistules, a précisé le ministre, avant d'ajouter que des consultations spécialisées dans les différentes disciplines chirurgicales seront aussi possibles durant le séjour du bateau.

"Toutes les prestations du bateau-hôpital sont gratuites", a insisté Dr Keita. Il a toutefois rappelé que la mission médicale du bateau "Mercy" ne pourrait pas traiter les maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension, l'anémie falciforme, les ulcères, le VIH/SIDA et les maladies cardiaques.

Pour toucher de plus près les populations de l'intérieur du pays, trois voyages médicaux seront entrepris dans près de dix préfectures, reparties entre les sept régions administratives de Guinée.

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×