Elaboration d'un projet de recensement des Guinéens de l'étranger

images-42.jpg

Dans le cadre de la constitution d'une banque de données des Guinéens de l'étranger, obéissant ainsi à l'une des recommandations issues du Forum économique organisé en septembre dernier à Conakry par le gouvernement guinéen, le ministère délégué des Guinéens de l'Etranger a entrepris la formation d'agents recenseurs, qui auront pour mission de se déployer à travers les quatre coins du monde pour établir des listes des Guinéens vivant hors de leur pays, a-t-on appris de source diplomatique ce mardi.

Il s'agit de près de 150 agents recenseurs issus de différents départements ministériels qui suivent une formation qui a débuté lundi dans la capitale guinéenne.

Le gouvernement guinéen voudrait à travers le ministère des Guinéens de l'Etranger établir cette banque de données en vue de faire bénéficier aux Guinéens de l'étranger des mêmes droits que leurs compatriotes restés au pays.

Un tel recensement pourrait s'avérer aussi bénéfique pour le pays, car ces immigrés constituent un pouvoir économique important. Ainsi à travers les avoirs rapatriés dans leur pays, ces Guinéens font vivre de nombreuses populations frappées de paupérisation.

Cette opération de recensement des Guinéens de l'étranger est issue des recommandations du Forum économique qui s'est déroulé à Conakry en septembre dernier et auquel avaient pris part de nombreux bailleurs de fonds.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site