En Guinée, MTN multiplie les actions pour se relever de ses mauvaises performances

0201 25481 en guinee mtn multiplie les actions pour se relever de ses mauvaises performances l

L’opérateur de téléphonie mobile MTN est lancé depuis novembre 2014 dans des actions stratégiques dont le but est de redorer l’image de l’entreprise et la relever de ses mauvaises performances financières. La société, qui est critiquée pour la mauvaise qualité de ses services, vient de faire un pas vers ses clients en inaugurant deux nouveaux centres de services clients.

La compagnie dit vouloir se rapprocher davantage de ses consommateurs et mieux répondre à leurs attentes. L’agence de Lambanyi a été inaugurée le 30 décembre tandis que celle de Matoto a ouvert ses portes le 31 décembre 2014.

Les deux agences offrent divers services MTN. Elles sont dotées d’équipements de dernière génération. Réunies, elles ont une capacité d’accueil de 300 visites par jour. Elles contribueront à la réalisation de l’engagement pris par le groupe MTN d’apporter le « monde numérique » aux abonnés de toutes ses filiales en 2014, mais qui a rencontré quelques difficultés en Guinée. La mauvaise qualité du réseau et des services qui ont fait chuter le parc clients, la domination d’Orange, la mauvaise gestion, et bien d’autres griefs qui étaient attribués à l’ex-directeur général, Phumzile Joshua Phike, seraient la source de ce contretemps.

MTN considère qu’il n’est pas trop tard pour tenir sa promesse. C’est pourquoi, le groupe, en nommant Themba Khumalo (photo) comme nouveau Dg en Guinée, à laissé entrevoir un plan de relance de sa filiale. 2015 s’annonce donc une année de reconquête.

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×