Fièvre Ebola: le Sénégal ouvre sa frontière avec la Guinée

Ebola 642x325

Les transporteurs Guinéens ont recueilli avec beaucoup de satisfaction l’ouverture de la frontière avec le Sénégal. “C’est avec une grande joie que je viens d’apprendre que le Sénégal a ouvert sa frontière avec la guinée” lâche un transporteur guinéen que nous avons rencontré aujourd’hui, vers le stade léopol Sédar Senghor.

Il estime que cette décision est venue tardivement: “nous avons peiné ces derniers jours” a-t-il déclaré.

Pour sa part, un vendeur de banane domicilié à Yoff jubile. Il a fait savoir que le gouvernement du Sénégal n’avait pas à fermer ses frontières.

Car, dit-il, le Sénégal et la Guinée sont deux pays amis et frères: “j’ai mon épouse bloquée en Guinée. Elle était uniquement partie voir sa famille” explique t-il.

«A l’heure actuelle, en raison de l’évolution positive de cette épidémie, le gouvernement du Sénégal a décidé d’ouvrir, à nouveau, ladite frontière», a annoncé le ministre sénégalais de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, dans une dépêhe transmie à l’aps.

Source: seneweb

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×