Créer un site internet
A NOUS LA GUINEE

Fièvre Ebola: le Sénégal ouvre sa frontière avec la Guinée

Le 07/05/2014 à 07:31 0

Ebola 642x325

Les transporteurs Guinéens ont recueilli avec beaucoup de satisfaction l’ouverture de la frontière avec le Sénégal. “C’est avec une grande joie que je viens d’apprendre que le Sénégal a ouvert sa frontière avec la guinée” lâche un transporteur guinéen que nous avons rencontré aujourd’hui, vers le stade léopol Sédar Senghor.

Il estime que cette décision est venue tardivement: “nous avons peiné ces derniers jours” a-t-il déclaré.

Pour sa part, un vendeur de banane domicilié à Yoff jubile. Il a fait savoir que le gouvernement du Sénégal n’avait pas à fermer ses frontières.

Car, dit-il, le Sénégal et la Guinée sont deux pays amis et frères: “j’ai mon épouse bloquée en Guinée. Elle était uniquement partie voir sa famille” explique t-il.

«A l’heure actuelle, en raison de l’évolution positive de cette épidémie, le gouvernement du Sénégal a décidé d’ouvrir, à nouveau, ladite frontière», a annoncé le ministre sénégalais de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, dans une dépêhe transmie à l’aps.

Source: seneweb

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam