Guinée : deux millions d'euros de la France en faveur des secteurs de l'énergie et des transports

261283.jpg

La France débloque deux millions d'euros pour soutenir les secteurs de l'énergie et des transports de la Guinée, à travers l'Agence française de développement (AFD).
Une convention à ce sujet a été signée jeudi à Conakry par le ministre guinéen de l'Economie et des Finances, Kerfalla Yansané, et le directeur de l'AFD en Guinée, Philippe Michaud.

Selon une note d'information de l'ambassade de France en Guinée, ce financement dénommé "Fonds d'Expertise et de Renforcement de Capacités (FERC)" a été convenu lors de la récente visite du directeur général de l'AFD, Dov Zerah, en Guinée au début du mois. Un million d'euros est consacrée au secteur énergie pour permettre d'accompagner la mise en place des actions de redressement du secteur électrique qui ont été validées lors de la table ronde sectorielle de janvier 2012 à Conakry, alors l'autre moitié de la somme est destinée à la préparation et à l'accompagnement de projets dans le secteur des transports en Guinée.

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×