Guinée: Gemalto modernise le registre électoral national

Fichie 1

Le leader mondial de la sécurité numérique Gemalto a annoncé, dans un communiqué publié le 24 novembre, avoir assuré la modernisation complète du registre électoral en Guinée. Gemalto, qui a été mandaté par  la Commission électorale nationale indépendante guinéenne (CENI), a précisé avoir mené ce chantier en utilisant des kits portables d'inscription biométrique des citoyens déployés jusque dans les régions les plus reculés du pays.

Au total, 5000 opérateurs ont été engagés et formés pour piloter l'enrôlement des électeurs dans le pays et à l'étranger.

Gemalto a également fourni  à la CENI une solution de suivi comprenant un Système de vérification automatique des empreintes digitales (ou AFIS pour Automatic Fingerprint Identification System), afin de garantir l'inscription unique et vérifiable des citoyens.

Les données personnelles et biométriques collectées ont été regroupées pour créer un registre électoral national sans doublon.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site