Guinée : l’association des bloggeurs se dote d’un nouveau bureau et se fixe ses projets

Images 324

L’Association des blogueurs de Guinée (Ablogui) a renouvelé son bureau par le biais d’une élection qui s’est déroulée entièrement en ligne. Le système de vote via Internet a permis à tous les membres de voter ou de se présenter candidat, d’où qu’ils étaient.

Un processus « très transparent », se réjouit Lamine Nabé, membre de la commission communication de l’association. Ce processus électoral devrait faire école en Guinée, a dit le nouveau président des blogueurs, Fodé Kouyaté.

Sortie de l’élection, l’association prépare déjà un Blog camp prévu dans la ville de Kindia, à quelque 135 km de la capitale Conakry. L’objectif est d’offrir une formation de 2 jours aux jeunes de l’arrière-pays afin de les initier au blogging. Le secrétaire général de l’association, Alimou Sow, rappelle que les Tic demeurent un moyen d’expression pour les jeunes Guinéens qui veulent se faire connaître.

L’autre chantier imminent de l’Ablogui est le projet « Guinée Vote » qui vise à encourager une participation citoyenne à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Ce projet va couvrir toute la période électorale, de la campagne à la publication de résultats. L’exemple est venu du Sénégal à travers l’initiative #SUNU2012, lors le présidentielle dans ce pays voisin.

Parmi les objectifs de l’association, il y a la vulgarisation des médias sociaux, la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance, la défense de la liberté d’expression et l’éducation citoyenne.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×