Guinée - Le pays va décorer la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba

images.jpeg
Le gouvernement guinéen prévoit de rendre des "hommages à titre posthume à la grande cantatrice africaine'', Miriam Makeba, à l'occasion de la clôture du mois de la femme le 31 mars 2012 au Palais du Peuple de Conakry, selon un communiqué du bureau de presse de la présidence rendu public mardi.
Cet événement sera marqué par "une décoration du gouvernement guinéen et un prix offert par le gouvernement finlandais."

C'est un des deux enfants de Bongi, unique fille de Miriam Makeba, décédée en Guinée en 1985, qui recevra cette distinction et ce prix, indique nos sources.

Cet événement sera présidé cette année par l'ambassadrice de l'Afrique du Sud en Guinée et fera également "l'objet du lancement de "l'album Kaïra"de Aïcha Koné, célèbre chanteuse ivoirienne qui rend hommage à Myriam Makeba connue sous le sobriquet de "Mama Africa", décédée en novembre 2008."

"Des délégations étrangères et des artistes guinéens prendront part à ce grand rendez-vous de la magnificence de la femme africaine", dit le communiqué. 

@Xinhua

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site