Guinée/législatives : le PM appelle les populations à se rendre massivement aux runes le 24 septembre

images-5-1.jpg

Mettant à profit sa tournée effectuée dimanche à Kindia, principale agglomération de la Basse Guinée située à 150 km de Conakry, le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana a invité les populations à se rendre massivement aux urnes le 24 septembre pour s'acquitter de leur devoir civique.

Cet appel en direction des populations de Kindia vient ainsi dissiper les doutes sur la tenue du scrutin législatif à la date indiquée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La menace proférée par l'opposition de déclencher des actions de désobéissance civile à compter du 19 septembre commençait à créer une sorte de psychose chez la plupart des électeurs, faisant ressentir l'incertitude sur le respect du chronogramme électoral fixé par la CENI et entériné par le président Alpha Condé.

La CENI chargée d'organiser le scrutin a procédé à la remise du fichier électoral sur clé USB aux partis politiques en lice pour cette élection.

Elle a entamé l'acheminement du matériel électoral vers les circonscriptions électorales. La distribution des cartes électorales a également débuté dans la capitale et dans certaines préfectures.

La CENI tient ainsi à rassurer les Guinéens sur sa capacité à respecter le délai du 24 septembre fixé par l'accord global inter-guinéen paraphé le 3 juillet dernier entre les parties prenantes au processus électoral.

Source:Xinhuanet

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×