Législatives du 24 septembre : C'est parti pour la distribution des cartes d’électeurs

telechargement-14.jpg

La distribution des cartes d’électeur, comme prévue par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a  effectivement démarré des les cinq communes de la Capitale depuis mercredi, 11 septembre 2013.

Au  quartier Landréah dans la commune de Dixinn, les électeurs  se mobilisent pour le retrait de leurs cartes d’électeurs. C'est en prélude au scrutin législatif du 24 septembre prochain.

Pour l’instant, selon le premier assistant de la CECI de Dixinn chargé des élections, M. Abdourahamane Condé, aucune fausse note n’est pour le moment enregistrée, et les électeurs entrent en possession de leurs cartes au fur et à mesure qu’ils se présentent devant les commissions de distributions.

Au sortir du retrait de sa carte d'électeur, le citoyen Sékou Bangoura du secteur 2 du quartier Landréah a déclaré: " Je suis content d'avoir ma carte d'électeur. Le jour du vote, je vais aller voter sans bruit ni désordre ou provocation pour le candidat de mon choix."

Le président de la CECI de Dixinn, Fodé Soumah rappelant l'importance de cette étape du processus électoral, a invité les responsables des partis politiques en lice, à sensibiliser davantage leurs militants pour le retrait des cartes d'électeurs.

Quant au Directeur du Département Démembrement, il s'est réjoui de l'engouement constaté sur place. Il a encouragé les uns et les autres à presser les pas en vue du retrait desdites cartes. 

Source: CENI

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site