Guinée/législatives : les résultats provisoires seront connus mercredi (officiel)

imagescaiffk8e.jpg

Le directeur de la communication de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Alpha Yéro Condé a annoncé ce samedi dans l'après-midi que les résultats totaux provisoires des élections législatives seront connus le mercredi 3 octobre.

Le directeur de la communication de la CENI qui s'exprimait au cours d'un point de presse tenu à Conakry, a indiqué que "le taux de participation à ce scrutin est de 80%. Une donnée qu'il a qualifiée toutefois de "tendancielle".

Alpha Yéro Condé a fait savoir que dès demain dimanche, les résultats provisoires vont commencer à tomber.

Il a dit défier quiconque arrivera à démontrer que son institution a eu un comportement allant dans le sens de favoriser tel ou tel candidat, promettant qu'aucun vote ne sera détourné de sa destination.

Le directeur a reconnu les "anomalies" enregistrées dans le déroulement du scrutin, tout en relevant le fait que la CENI avait fait de son mieux pour parvenir à cette organisation de ces législatives.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site