Guinée: Présidentielle, Cloué à Ouaga, Dadis Camara jette l'éponge et annonce son retrait

Imagesca9n3rrq

Après plusieurs vaines tentatives de retourner dans son pays, Moussa Dadis Camara Rechercher Moussa Dadis Camara a annoncé mercredi depuis Ouagadougou son choix de renonciation de participation à la prochaine présidentielle du 11 octobre prochain.


A travers un communiqué transmis, le leader du parti « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement » a annoncé qu’il se retirait complètement du processus électoral et a invité les militants et sympathisants de sa formation politique à prendre part au scrutin du 11 octobre prochain en votant pour le candidat de leur choix.

« Je me retire de tout le processus du scrutin présidentiel du 11 octobre contre ma volonté. C’est vu le handicap incompréhensible à ma rentrée au pays que j’ai été conduit à cette décision très difficile à prendre » a déclaré l’ex chef de la junte militaire qui s’était emparé du pouvoir en Guinée au mois de décembre 2008,

« Je vous prie d’arrêter la grève de la faim et de de toutes les autres marches que vous supportées pour réclamer mon retour en Guinée. Je m’adresse à un peuple croyant. Nous croyons que rien n’arrive ici-bas sans la volonté divine. Si je n’ai pu retourner au pays après deux tentatives, c’est certainement parce que le moment de Dieu n’est pas encore arrivé. Je vous conseille de vous remettre à Dieu et au cours de l’histoire » poursuit celui qui encore jusqu'à il y a peu, se voyait candidat.

Il s’est par ailleurs réservé de donner quelconque consignes de vote à ses militants pour l'échéance présidentielle à venir.

 

Source: koaci

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site