Guinée: Stellar Diamonds passera à un essai de production en août sur la kimberlite de Baoulé

Stellar projects

La compagnie diamantifère Stellar Diamonds plc a accéléré le développement de son projet de 5 ha de kimberlite à Baoulé en Guinée et entend mettre en service, au bout de trois mois, l’usine de traitement.

La compagnie cotée à Londres souligne, le 3 juin, avoir fait des progrès significatifs avec notamment l’installation des infrastructures locales et la délocalisation de l’usine de traitement sur le site de kimberlite à Baoulé. « Nous espérons mettre en service l’usine de traitement en août 2014 », a annoncé Karl Smithson, le patron de Stellar, rassurant que la compagnie dispose d’une solide situation financière pour entamer la phase d’essai de production à Baoulé.

Selon Smithson, le projet est très prometteur vu sa localisation « en plein cœur du district diamantifère Aredor où de gros diamants alluviaux d’exception » avaient été produits. Baoulé est un projet de grand tonnage recelant au moins 3 millions carats de ressources internes à une profondeur de 300 m, avec une faible capacité de 13 et 40 carats en 100 tonnes de ressources (cpht).

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×