Hyperdynamics signe un MoU pour l'extension de sa licence d'exploration en offshore

3634 hyper 1

La compagnie américaine Hyperdynamics Corporation a fait savoir qu’elle venait de signer avec Conakry un protocole d’accord relatif à la prolongation, jusqu’au 22 septembre 2017, de sa licence d’exploration au large des côtes guinéennes. Le document a été paraphé par M. Ray Leonard, le PDG de Hyperdynamics et M. Diakaria Koulibaly, le directeur général de l’Office national du pétrole (ONAP).

Cette nouvelle arrive juste quelques jours après que Tullow Guinée Ltd, une filiale de Tullow Oil Plc, autrefois partenaire du groupe américain sur  la licence, a annoncé son retrait de celle-ci.

Il s’agit d’un accord non contraignant mais les deux parties se sont engagées à négocier les termes d’un contrat mutuellement acceptable jusqu’à l’arrivée à échéance de la nouvelle extension de la licence d’exploration. Selon les termes du contrat, Hyperdynamics qui détient désormais 100% de la concession, aura le statut d’opérateur. La compagnie bénéficiera, en outre, d’une prolongation d’exploration d’un an, exercera ses activités sur une superficie équivalente à 23% de la superficie totale de la licence et s’engage à y forer un puits d’exploration.

Si, d’aventure, le puits n’était pas foré avant la date du 17 juillet 2017, Hyperdynamics devrait verser au gouvernement les frais liés à l’exécution de cette obligation, en plus d’un montant de 46 millions $.

«Je suis heureux que le gouvernement de la Guinée continue à soutenir Hyperdynamics dans ses activités.  Nous restons engagés dans le pays pour développer d’autres actifs», s’est exprimé Ray Leonard.

Olivier de Souza

 

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×