Incidents dans le quartier de Mollahtoureya, à Conakry

emeute-3.jpg

En Guinée, la situation s'est apaisée, ce mardi 24 septembre, à Conakry. La ville a retrouvé son calme, mais quelques incidents ont éclaté dans le quartier de Mollahtoureya.

Des affrontements entre jeunes de communautés différentes ont dégénéré en incendies volontaires. Plusieurs maisons ont brulé et d'autres ont été pillées par des bandes de jeunes. Les forces de l'ordre sont déployées, en masse, dans le quartier. Rappelons que le quartier de Mollahtoureya est un petit îlot dans l’immense commune de Ratoma, à Conakry. Ce quartier avait, cet après-midi, des allures de champ de bataille. Au moins cinq concessions et plusieurs véhicules ont été entièrement détruits par le feu, tandis que d’autres maisons – au moins trois – ont été pillées. Mollahtoureya a été le théâtre de règlements de comptes entre bandes de jeunes de communautés différentes. On y a commis des actes de vengeance et de pillages qui ont littéralement terrorisé des familles entières et mis en ébullition ce quartier.

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site