La France salue le consensus entourant la nouvelle date pour les législatives en Guinée

vincent-floreani.jpg

Le ministère français des Affaires étrangères a salué mardi l'esprit de consensus ayant permis la fixation d'une nouvelle date pour les élections législatives en Guinée. "La France salue le rôle du facilitateur, M. Saïd Djinnit, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest, ainsi que l'esprit de consensus qui a prévalu," a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Vincent Floreani.

"Le comité de suivi des travaux d'organisation des élections législatives a décidé, par consensus, de reporter au 28 septembre la date du scrutin en Guinée", a indiqué le diplomate français. "Nous appelons l'ensemble des acteurs politiques à continuer à oeuvrer pour que les élections législatives permettent à la Guinée d'achever son processus de transition démocratique", a-t-il souligné. "Nous appelons toutes les parties à faire preuve d'esprit de responsabilité dans ces derniers jours de campagne", a conclu M. Floreani, faisant référence aux flambées de violences qui émaillent régulièrement les manifestations contre le pouvoir à Conakry. Ces heurts font suite au report sine die du scrutin législatif en Guinée, décidé en avril 2012 par le président Alpha Condé.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site