INTEGRA lance un programme de formation en ligne pour 200 jeunes

1805 76718 guinee integra lance un programme de formation en ligne pour 200 jeunes mLe gouvernement guinéen à travers le programme d’appui à l’intégration socio-économique  des jeunes (INTEGRA), financé par l’Union européenne, lance ce 18 mai 2020 un programme de formation en ligne pour permettre à 200 jeunes de poursuivre les cours malgré l’arrêt imposé par la pandémie de COVID-19.

La formation est disponible sur la plateforme Open Source et aborde plusieurs thèmes dont : le savoir-être dans la vie courante et sur le lieu de travail, l’éducation financière, la sensibilisation aux risques liés à la migration dangereuse. Les cours sont dispensés en langues locales à travers des vidéos adaptées à la compréhension des apprenants.

Le programme vise à former les jeunes à mieux s’insérer dans le monde du travail en contribuant à l’amélioration de leur employabilité, diminuer le nombre de jeunes dans les salles de cours afin de maintenir une distance sociale de sécurité pour réduire les risques de propagation du COVID-19 puis permettre l’utilisation et le développement des ressources numériques.

Lyse Davina Nguili

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site