Le train Conakry Express de nouveau à l’arrêt moins d’un mois après sa remise en service

Capture 1Moins d’un mois après sa remise en service, le train Conakry Express est de nouveau à l’arrêt. Selon Badra Yoras, le directeur de la Société nationale des chemins de fer de Guinée (SNCFG), le train a subi une panne technique de manque d’attraction.

Il espère un rétablissement de la ligne dans les prochains jours. « Nous avons fait un essai concluant jusqu’à Kabgelen », a-t-il rassuré.

Le Conakry Express, doté de 13 wagons, était à l’arrêt depuis le 20 septembre 2019. Il avait été remis en service le mois dernier à la faveur de la décision gouvernementale annonçant la gratuité des transports, en riposte aux impacts sociaux de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Mais depuis  lors, le Conakry Express a subi plusieurs dommages (vitres cassées) par des passagers indélicats qui refusent de se soumettre aux mesures de distanciation sociale, regrette Badra Yoras.

Le Conakry Express, qui transporte jusqu’à 3 000 personnes par jour, n’est pas non plus épargné par les ordures qui obstruent régulièrement les voies. «  Nous venons de faire un contrat de deux milliards de francs guinéens ($209 000) avec la société ALBAYRAK pour nettoyer tout le long de notre trajet depuis Kaloum Petit Bateau jusqu’à Kagbelen à Dubréka », a-t-il souligné.

Romuald Ngueyap

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site