L'aile "dure" de l'opposition compte rencontrer de nouveau le président Condé

logo-mfdo-01.jpg

Devant la situation de blocage du dialogue politique inclusif, l'aile dure de l'opposition guinéenne, constituée de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) et le Collectif des partis pour la finalisation de la transition, compte rencontrer de nouveau le président guinéen Alpha Condé pour solliciter son implication personnelle dans la résolution de la crise politique dans le pays, a-t-on appris samedi de source officielle.

Le porte-parole de l'opposition radicale Aboubacar Sylla, interrogé par Xinhua, estime qu'en lieu et place d'un cadre structuré de dialogue mettant en présence le gouvernement et ses partis allies, d'une part, et l'opposition, de l'autre, on assiste plutôt à un dialogue de "sourds infécond" qui ne peut aboutir à la décrispation politique.

"Nous demandons plutôt un autre cadre de dialogue inclusif avec tous les partis politiques du pays repartis entre l'opposition et la mouvance présidentielle", a dit M. Sylla, qui estime que la position des centristes dans le débat est une position "floue" qui pourrait compromettre l'évolution du dialogue entre les deux extrêmes.

Selon lui, face à l'incapacité du comité de médiation et de facilitation du dialogue, l'ADP et le Collectif envisage d' explorer toutes les pistes nécessaires afin d'obtenir gain de cause. A défaut, prévient le porte-parole de l'opposition, des mouvements de protestation seront organisés dans tout le pays pour ramener les uns et les autres à respecter la loi.

"Il est vrai que nous ne restons pas les bras croisés. Nous comptons nous battre et user de tous les moyens légaux pour nous faire entendre auprès du gouvernement" a-t-il ajouté.

Toutefois, l'opposition se dit prête pour reprendre le dialogue, si le cadre de concertation change et si les paramètres exigés sont tenus en compte par le comité de facilitation.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site