L'enseignement de l'anglais va s'étendre à tout le secondaire en Guinée

sans-titre-94.png

Le gouvernement guinéen a décidé de vulgariser l'enseignement de l'anglais à tout le cycle du secondaire, ce à partir de la rentrée scolaire 2013-2014, dont le démarrage est prévu pour le début du mois d'octobre, a-t-on appris lundi de sources officielles.

Les élèves pourraient ainsi se familiariser avec la langue de Shakespeare à partir de leur première année du collège, la 7ème année, jusqu'en Terminale du lycée.

Ce lundi, le ministre de l'Enseignement pré-universitaire et de l'éducation civique Dr Ibrahima Kourouma a conféré avec des professeurs d'anglais, devant entamer la carrière d'enseignant à compter de l'ouverture des classes, selon nos sources.

Ces éducateurs dont le nombre est de 300 voire plus ont été invités par le chef de département de l'Enseignement pré- universitaire et de l'éducation civique à servir de façon loyale dans la nouvelle tâche qui les attend.

Dr Ibrahima Kourouma a mis cette occasion à profit, pour saluer la coopération guinéo-sud-africaine, grâce à laquelle, la Guinée va expérimenter l'enseignement de l'anglais dans le cycle du secondaire.

Auparavant, l'anglais n'était enseignée qu'au niveau du lycée, et les candidats au baccalauréat sont soumis à une épreuve d'anglais, comme sujet.

Il en sera de même pour le BEPC (Brevet d'études du premier cycle), qui sanctionne la fin du premier degré du secondaire, a promis le ministre Kourouma.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×