L'ex-président de la Transition guinéenne devra jouer un rôle central dans la reconquête du nord Mali

imagescazobxcl.jpg

Le général Sékouba Konaté, ex-dirigeant de la Transition conduira une mission de l'Union africaine dans la capitale malienne à partir du 29 octobre, ce dans le cadre d'échanges autour de la mise en route de l'opération portant sur la reconquête du nord Mali, a-t-on appris ce samedi de sources concordantes. Ces réunions vont se poursuivre jusqu'au 8 novembre et connaîtront la participation des officiers du Haut commandement de l'armée malienne et des responsables des états-majors des armées de la CEDEAO.

Cette mission a été confiée au général Sékouba Konaté, en tant que Haut représentant de l'Union africaine pour l'opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA).

Seront présents aux côtés de Sékouba konaté, son assistant spécial, l'ambassadeur Sylla Naby Laye ainsi que quelques responsables militaires de l'UA, indiquent nos sources.

A l'allure où vont les choses l'option militaire semble prendre le dessus sur le dialogue dans la cadre de la résolution de la crise malienne.

Et le général Sékouba Konaté nommé à la tête de la FAA depuis son départ en décembre 2010, suite à des élections ayant permis à la Guinée de se doter d'un pouvoir démocratiquement élu, aura à jouer un rôle charnière dans la reconquête de la partie septentrionale du Mali occupée par des rebelles depuis maintenant des mois.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site