Manifestations de lycéens ce lundi dans une ville en Moyenne Guinée

images-41.jpg

Les élèves d'un grand lycée de Labé, ville située à près de 400 kilomètres de la capitale, ont crié leur colère ce lundi, protestant contre le changement du proviseur de leur établissement, a-t-on appris de sources concordantes. C'est le départ de Madame Mariama Tata Bah, jusque là à la tête du lycée général Lansana Conté de Labé, suite à une note circulaire des autorités de l'éducation qui a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Cette dame a capitalisé beaucoup d'expériences dans la gestion de cette école, chose qui lui a valu sa proximité avec les élèves qui réclament son retour aujourd'hui, à en croire nos sources.

Certains voient dans le remplacement de Mariama T. Bah de la direction de ce lycée une "connotation purement politique". Elle serait une militante engagée au sein de l'opposition guinéenne, semble-t-il. Ce que les autorités de l'éducation de Labé ne verraient pas d'un bon oeil. Accusations que celles-ci réfutent.

C'est du moins le bruit qui court dans cette cité de la Moyenne Guinée, dans cette affaire.

Ce matin, les unités de la gendarmerie départementale avaient été déployées autour de l'établissement pour sécuriser les lieux, afin d'empêcher tout débordement. Mais les élèves réussiront plus tard à prendre la rue pour manifester leur colère, selon des témoins joints sur place par un reporter de Xinhua.

Le calme semble revenu dans la ville de Labé, après une journée très agitée. Les manifestations ont entraîné une certaine paralyse au niveau des activités de la ville ce lundi.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×