L’Office guinéen de publicité a ouvert des agences dans les 8 régions du pays

Ogp pub e1469091849678

En Guinée, le maillage du terrain est désormais assuré par l’Office guinéen de publicité (Ogp). L’organe de régulation a ouvert une agence dans chacune des 8 régions administratives du pays, à savoir Boké, Kindia, Mamou, Faranah, Kankan, Labé, Nzérékoré et le gouvernorat de Conakry. L’Ogp a même des bureaux dans chacune des 5 communes de Conakry.

Le directeur général de l’organe de régulation, Paul Moussa (photo), a achevé sa tournée d’inauguration des différentes agences ce 6 octobre 2016, par la représentation régionale de Faranah. Partout, il a installé les membres de l’équipe dirigeante dans leurs fonctions respectives : la direction régionale, le service commercial, le secrétariat et la comptabilité, entre autres.

L’ouverture des agences à travers le pays vise à donner une nouvelle dynamique à l’Ogp qui ne fonctionnait presque plus. L’un des chantiers engagés par cet organe est la fin du désordre dans le secteur de la publicité en Guinée où des entreprises clandestines fonctionnent en toute impunité, et où les panneaux publicitaires sont installés dans une relative anarchie.

En juin 2016, Paul Moussa faisait le diagnostic suivant : « j’ai hérité d’une situation très compliquée. Ces panneaux qui sont aujourd’hui mis en cause et les agences qui pullulent ne sont pas d’aujourd’hui, ils sont là depuis des années (…). Nous évoluons dans un secteur où les agents se permettent de communiquer n’importe comment, n’importe où, sans aucune référence ou sans faire recours à l’autorité de régulation et de réglementation qu’est l’Ogp ».

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site