L’OMS fait état d’une nouvelle hausse des cas d’Ebola en Afrique de l’Ouest

Images 207

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, le 10 février, que le nombre de cas d'Ebola recensé en Afrique de l'Ouest est reparti à la hausse ces derniers jours.

Entre le 3 et le 7 février, 303 cas de plus ont été notifiés et 148 décès, soit dans le détail: 54 nouveaux cas en Guinée, 136 au Libéria et 113 en Sierra Leone.

La semaine dernière, l'OMS avait confirmé 124 cas, soit 25 cas de plus que la semaine précédente.

Le 15 janvier, l’agence onusienne avait pourtant indiqué que le nombre de nouveaux cas d'Ebola dans les trois pays ouest-africains les plus touchés par l’épidémie était en «baisse réelle», tout mettant en garde contre le risque de démobilisation.

Depuis le début de l’épidémie en décembre 2013, quelque 9152  personnes sont mortes des suites de la fièvre Ebola dans le monde pour 22 828 cas recensés. A l'exception de quinze morts, tous ces décès se concentrent en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia.

La semaine dernière, l'ONU avait prévenu que le virus représente toujours une sérieuse menace et que le travail pour parvenir à zéro cas est loin d'être terminé.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site